Neurologie - Aires thérapeutiques | AbbVie
Skip to main content

Neurologie

Nous faisons progresser la recherche dans plusieurs maladies neurologiques, telles que la migraine, mais aussi des atteintes neurodégénératives, dont la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.

La réalité des patients vivant avec une maladie neurodégénérative est multiple et parsemée d’embûches, également pour leur entourage.

Nous nous efforçons de comprendre cette réalité et de préserver la dignité de ces personnes : nous parcourons les routes inexplorées des neurosciences afin d’améliorer le standard de soin et de traitement de ces affections.

En neurologie, notre attention se porte particulièrement sur la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques (SP), la maladie de Parkinson et la migraine. 

Nos domaines thérapeutiques en neurosciences :

Maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus répandue. Elle touche plus de 10 millions de personnes dans le monde.

Outre notre thérapie pour les stades avancés de la maladie, nous explorons actuellement des voies qui pourraient fournir aux patients une nouvelle méthode de traitement de cette pathologie chronique progressive.

Nous mettons également au point un nouveau système d’administration de notre traitement existant, pour améliorer l'expérience du patient et du soignant.

Maladie d’Alzheimer

La maladie d'Alzheimer représente un défi croissant pour la société. Les traitements actuels agissent simplement sur les symptômes et ne font rien pour entraver la progression de la maladie ou en réparer les dommages.

Nous collaborons avec les meilleurs chercheurs au monde pour trouver des moyens d'arrêter la maladie d'Alzheimer dès les stades précoces

Sclérose en plaques (SP)

La sclérose en plaques (SP) est une maladie chronique progressive du système nerveux que l'on observe le plus souvent chez les patients âgés de 20 à 40 ans.

Dans la sclérose en plaques, le système immunitaire attaque une protéine appelée myéline, qui forme une feuille protectrice autour des fibres nerveuses. Lorsque la myéline est endommagée par la sclérose en plaques, les neurones ont du mal à communiquer, ce qui entraîne une perte neuronale, une atrophie et une invalidité importante au fil du temps.

Nous nous engageons à répondre aux besoins des patients atteints de sclérose en plaques et nous soutenons actuellement des options de traitement qui favorisent la protection des nerfs et facilitent la régénération neuronale.

Migraine

La migraine est une maladie neurologique qui affecte un milliard de personnes dans le monde.[1] Plus de 4 millions d'adultes souffrent de migraine chronique quotidienne - avec au moins 15 jours de migraine par mois. [1]

Nous avons élargi notre portefeuille pour inclure la migraine afin d'aider les personnes affectées par cette maladie invalidante. Nous nous engageons à rechercher et à proposer des options de traitement qui réduisent la fréquence et la gravité des maux de tête et préviennent les crises de migraine.

La maladie de Parkinson, au-delà des tremblements

Références :

[1] Migraine Research Foundation. Raising money for migraine research. Available at: https://migraineresearchfoundation.org/about-migraine/migraine-facts/.
Accessed On September 23, 2021