Découvertes et développement en oncologie

Apporter plus rapidement des solutions plus efficaces en oncologie.

Tout commence par la recherche

AbbVie s’appuie sur une longue tradition et une grande expérience de la recherche en oncologie. Nos méthodologies, qui visent à transformer la manière dont nous traitons le cancer, sont en passe de définir les bases de la prochaine génération thérapeutique. Nous recherchons, validons et ciblons des voies moléculaires spécifiques, ce qui nous permet de découvrir et de développer des thérapies innovantes qui visent à perturber la progression naturelle des cellules cancéreuses. Nos efforts combinent une compréhension approfondie de la façon dont le cancer fonctionne avec des technologies de pointe, le tout pour apporter plus rapidement des solutions toujours plus ingénieuses.

La priorité aux besoins les plus importants

En tant que société biopharmaceutique mondiale, nous  débutons le processus de développement auprès du patient. Nos efforts se concentrent sur les cancers qui présentent d’importants besoins médicaux non satisfaits. AbbVie évalue actuellement 16 composés par le biais de plus de 200 essais cliniques actifs, en de nombreux endroits à travers le monde. Ces essais sont autant d’options thérapeutiques potentielles pour plus de 20 types de cancer.

Un impact remarquable sur la vie des personnes atteintes de cancer

Pour aider les patients atteints de cancer, nous privilégions l'innovation : nous cherchons des moyens d’optimiser le processus de R&D et investissons dans des technologies et des approches qui nous aident à accélérer la mise à disposition de traitements prometteurs. De plus, nous concevons des essais cliniques adaptatifs qui nous aident à établir plus rapidement la preuve d’un concept et à déterminer la dose appropriée d'un médicament expérimental. Tout cela rend nos essais cliniques à la fois plus pertinents, plus rapides et plus efficaces.Nous nous concentrons également sur de nouvelles méthodes, comme les marqueurs biochimiques, les technologies d'imagerie et l'utilisation de paramètres cliniques définis, afin de nous aider à évaluer plus rapidement l'efficacité de nos composés oncologiques.

Collaborations continues avec les meilleurs scientifiques

Quatre de nos installations de recherche d’envergure mondiale sont fortement axées sur l'oncologie. Les chercheurs y travaillent à la découverte et à la mise au point de médicaments qui permettront de transformer et d'améliorer le traitement du cancer. Chaque site apporte sa spécificité propre dans les divers domaines de la recherche en oncologie – la biologie du noyau cellulaire (dont l'apoptose), les dommages à l'ADN, les cellules souches cancéreuses et l'immuno-oncologie, sans oublier les technologies de pointe comme les molécules conjuguées à des anticorps (ADC), les DVD/bispécifiques et les thérapies centrées sur la cellule.


Nos centres de R&D en oncologie :

Lake County, Illinois
Redwood City, Californie
South San Francisco, Californie
: anciennement Stemcentrx
Sunnyvale, Californie: siège de Pharmacyclics LLC, une filiale d’AbbVie