Collaborations en oncologie

S’attaquer aux défis les plus ardus en oncologie demande l’effort de tous.

Une approche dynamique

Notre engagement à collaborer concerne tous les aspects du travail en oncologie – de la recherche et développement aux essais cliniques ; de la mise à disposition des produits à la formation et à l’information des patients.


Nos efforts de recherche en interne sont renforcés par des collaborations externes au plus haut niveau dans notre secteur, avec les milieux universitaires et les pouvoirs publics. Cette priorité à la collaboration entend réunir les esprits les plus brillants en oncologie  et nous aidera à vaincre le cancer.


Quelques-uns de nos partenaires :

 

abbvie-genentech-logo-1

Genentech

AbbVie et Genentech ont été les pionniers de la recherche sur la protéine BCL-2. AbbVie et Genentech poursuivent leur association dans l’étude de la leucémie lymphoïde chronique et d'autres cancers et affections hématologiques.

abbvie-mdanderson-logo-1

MD Anderson Cancer Center

AbbVie et le MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas ont uni leurs forces pour trouver de nouvelles manières de libérer le potentiel du système immunitaire dans la lutte contre le cancer. Cette collaboration de trois ans a pour but d’améliorer l’efficacité des études précliniques et cliniques afin de faire progresser le domaine de l'immuno-oncologie.

abbvie-bristol-logo

Bristol-Myers Squibb

AbbVie et Bristol-Myers Squibb ont travaillé ensemble pour trouver un traitement potentiel dans le myélome multiple. Par ailleurs, AbbVie et BMS collaborent dans le cadre d’essais cliniques dans d’autres types de cancer.