Skip to main content

Essais cliniques

La recherche clinique permet le développement de nouveaux médicaments. Nos chercheurs s’appuient sur les dernières technologies et sur les avancées scientifiques les plus innovantes. Grâce aux essais cliniques, des avancées thérapeutiques naissent chaque année à travers le monde. 

Les essais cliniques permettent d’évaluer l’efficacité et la sécurité d’une molécule. Les essais thérapeutiques sont l’une des étapes de la mise sur le marché d’un nouveau médicament. Ils se déroulent en 4 phases.

Nous mettons à disposition des patients toutes les informations disponibles sur nos essais cliniques en cours. Notre site web dédié https://essaiscliniques.abbvie.be/ renseigne tout ce qu’il faut savoir sur les essais cliniques, comment s’y préparer et ce que l’on peut en attendre. 

En 2020, 70 000 patients ont participé à un essai clinique AbbVie à travers le monde [1].

En Belgique, les essais cliniques sont réglementés par la législation nationale du 7 mai 2004 relative aux expérimentations sur la personne humaine. Si vous voulez en savoir plus sur la réglementation, nous vous invitons à visiter le site de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

Références :

[1] Impact, Beyond Numbers. AbbVie Report. Accessed on June 16, 2021. https://www.abbvie.com/content/dam/abbvie-dotcom/uploads/PDFs/2020-impact-beyond-numbers.pdf