Skip to main content

Nos responsabilités

Nous nous concentrons sur les besoins médicaux des populations, guidés par une démarche responsable et une conscience écologique. Notre responsabilité en tant qu’entreprise pharmaceutique est d’améliorer les soins de santé dans le monde entier avec le patient au centre de nos préoccupations. 

Au-delà du traitement

Nous pensons que notre responsabilité vis-vis des patients et citoyens commence avec les traitements, mais ne s’y arrête pas.

 

Nous voulons améliorer l’accès aux soins de santé dans le monde entier. Nous nous concentrons sur les besoins médicaux des populations marginalisées. Et nous efforçons de préserver les ressources écologiques à chaque étape de notre travail.

Nous n’oublions personne

Près de 2,3 millions de patients ont reçu des médicaments gratuits dans le cadre de programmes d’assistance aux patients soutenus par AbbVie dans le monde entier.

S’attaquer aux maladies oubliées

Nous travaillons d'arrache-pied au problème des maladies oubliées qui frappent pourtant lourdement de nombreuses populations pauvres et marginalisées dans le monde. Nos chercheurs les plus expérimentés collaborent avec nos partenaires pour s’attaquer à ces maladies. La Fondation AbbVie soutient le programme dans sept pays.

Protéger nos ressources les plus précieuses

Nous nous efforçons de réduire notre empreinte écologique. Nos objectifs sont ambitieux :

  • 20 % d'émissions de CO2 en moins dans le monde d'ici 2025 (par rapport à 2015)
  • 20 % de consommation d'eau en moins*
  • 20 % de déchets en moins**
  • Plus de 50 % d'énergies renouvelables.

    * consommation d’eau : y compris l’eau de refroidissement non contaminée.
    ** déchets : ne comprend pas les déchets de construction et de démolition