Leadership

Notre mission : améliorer la vie.

Direction Belgique et Luxembourg

Thibault Massart

General Manager d’AbbVie BeLux (2016)
 

Thibault a commencé sa carrière dans le secteur pharmaceutique dès 1993. Il fait ses débuts auprès de l’entreprise Abbott en 2003, d’où AbbVie émerge en 2012. Il enchaîne les fonctions et les domaines de compétence en tant que Directeur Commercial Immunologie et Business Unit Manager Rhumatologie/Dermatologie, d’abord en Belgique, ensuite en France et au Canada. Il devient en 2012 le Directeur Immunologie pour la France et accède en 2013 au poste de General Manager Gastro-entérologie Global Marketing and Commercial Operations. Trois ans plus tard, il devient General Manager d’AbbVie BeLux.

Thibault est titulaire d’un Master en sciences politiques, économiques et sociales à l’UCL.

Jean Antoine De Los Frailes

Directeur financier d’AbbVie BeLux (2017)

Jean Antoine a accumulé une belle expérience de directeur financier, notamment auprès d’entreprises telles que Jacobs Douwe Egberts Coffee (Belgique), Kraft Foods / Mondelez International (Espagne) et Arthur Andersen (France).

Jean Antoine a décroché un MBA à la NEOMA Business School (Rouen).

Tineke Van hooland

Directrice des affaires extérieures d’AbbVie BeLux (2015)
 

Tineke est Présidente d’essenscia/bio.be, la fédération des entreprises actives dans les sciences du vivant et la biotechnologie en Belgique, sous l'égide d'essenscia (chimie & sciences du vivant).

Elle a également des mandats auprès de pharma.be, la fédération de l'industrie pharmaceutique belge, ainsi qu'auprès de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS). Tineke est chargée d’élaborer des lignes de conduite en matière de politique de soins de santé.

Auparavant, Tineke a occupé des postes de direction au sein de l'industrie pharmaceutique dans les domaines du remboursement des médicaments, des relations avec les patients et de la pharmacovigilance.

Tineke est titulaire d'un Master en sciences pharmaceutiques industrielles (Université de Gand).

David Fontaine

Directeur Market Access, AbbVie BeLux (2012)
 

David a commencé chez Abbott en 2012, en tant que Directeur des affaires extérieures, avant de participer à la création d’AbbVie en tant que Directeur Market Access. David était déjà actif dans le Market Access dès 2008, chez Merck Sharp & Dohme. Précédemment, il a mené une carrière académique en tant que chercheur et ensuite comme professeur de pharmacologie à l’ULB. Il a exercé en tant que consultant auprès de diverses entreprises pharmaceutiques, entre 2000 et 2008.

David est titulaire d’un Doctorat en pharmacologie, d’un Master en sciences biomédicales et d’un Master en sciences pharmaceutiques à l’ULB.

Stéphane Lutun

Directeur Customer Excellence (2016)
 

Stéphane a commencé sa carrière dans l’enseignement des sciences et technologies à l’université de Lille. Après une bifurcation dans l’industrie, il est devenu Directeur commercial national et régional chez Abbott France, pour ensuite faire partie du lancement d’AbbVie, en 2012. Il y a enchainé des responsabilités dans la gestion du changement, ainsi que dans l’excellence opérationnelle et organisationnelle, avant d’accéder au poste de Directeur Customer Excellence d’AbbVie Belgique et Luxembourg en 2016.

Stéphane est détenteur d’un Doctorat en chimie macromoléculaire et organique de l’université de Lille, ainsi que d’un Executive MBA (à la HEC).

Fabienne Hanssens

Directrice RH d’AbbVie BeLux (2012)
 

Fabienne a exercé plusieurs fonctions dans les ressources humaines d’entreprises informatiques et de conseil en management, notamment Computer Associates, Deloitte et Arthur Andersen. Elle a commencé dans le secteur pharmaceutique en 2002, chez Wyeth. Elle était au rendez-vous en 2012 lors du lancement d’AbbVie, pour élaborer les structures de fonctionnement de l’entreprise, en collaboration avec ses collègues de la direction.

Fabienne est détentrice d’un Master en sciences économiques ainsi que d’un Master en ressources humaines.

Simonne Lens

Directrice Médicale d’AbbVie BeLux (2008)
 

Simonne a travaillé plus de sept ans en tant que chercheuse dans une unité de Phase 1, où elle a mené le développement de médicaments sur des volontaires sains et sur divers groupes de patients (seniors, diabétiques, patients atteints d’insuffisance rénale ou hépatique). Elle totalise 20 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique. C’est en 2005 qu’elle rejoint la société Abbott, dont AbbVie émergera ultérieurement. En tant que Directrice Médicale d’AbbVie, elle  se passionne pour les solutions novatrices face aux maladies qui constituent des défis majeurs pour les patients.

Simonne est docteur en médecine. Elle a étudié à la KU Leuven.

Georges Vermer

Directeur commercial Immunologie d’AbbVie BeLux (2018)
 

Georges a passé 10 ans de sa carrière dans le groupe Novartis, tant en Belgique qu’au siège en Suisse, avant de rejoindre l’équipe d’AbbVie en qualité de Business Unit Manager HCV en 2014. Au début de sa carrière, Georges travaillait chez Price Waterhouse Cooper Management Consultants.

Georges a obtenu son diplôme d’ingénieur commercial à l’UCL.

Erwin Bouillon

Directeur commercial Specialty Care/HCV/Oncologie d’AbbVie BeLux (2016)
 

Erwin était de ceux qui ont contribué au démarrage d’AbbVie en 2012, d’abord en tant que Business Unit Manager, puis, dès 2016, en qualité de Directeur commercial. Toute sa carrière s’est déroulée dans le secteur pharmaceutique et des soins de santé, successivement chez Bristol-Myers Squibb (1996), Dirame Ortho (1997), TOP-FIT (1999), Eli Lilly (2002) et enfin Abbott (2006), dont naîtra par la suite AbbVie. Erwin a travaillé dans de nombreux domaines cliniques, dans lesquelles il a endossé diverses fonctions de direction. Erwin est détenteur d’un Master en kinésithérapie et physiothérapie de la VUB et d’un Master en B2B Marketing (Vlerick).

Hendrik Pint

Compliance Manager chez AbbVie BeLux (2012)
 

Hendrik a consacré toute sa carrière au secteur pharmaceutique. Il a fait ses débuts chez Abbott, qui donnera ultérieurement naissance à AbbVie. Il se spécialise d’abord en pharmacovigilance et en information médicale. Il développe ensuite son expérience dans le domaine des réglementations, ce qui lui a valu d’être chargé des Regulatory Affairs lors de la création d’AbbVie en 2012. Son domaine de compétence s’est élargi en 2018 pour y intégrer tout ce qui a trait à la conformité (Compliance).

Hendrik est bio-ingénieur.