AbbVie se mobilise contre le coronavirus (COVID-19)

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, AbbVie est pleinement mobilisée pour contribuer de manière significative à la résolution de cette crise sanitaire mondiale. En cette période, nous tenons plus particulièrement à saluer le travail des soignants qui luttent chaque jour en première ligne contre le COVID-19.

AbbVie Belgique et Luxembourg met tout en oeuvre pour contribuer à apporter une réponse à la situation actuelle. C'est pourquoi nos équipes se concentrent actuellement sur les priorités suivantes:

  • Protéger nos employés et collaborateurs et réduire la propagation de l'épidémie en mettant en place le télétravail pour la très grande majorité du personnel. Une équipe d'astreinte très réduite respecte des conditions de sécurité très strictes.
  • S'assurer que nos patients continuent de recevoir leur traitement en continuant de surveiller et de mobiliser nos centres de production et de distribution.
  • Contribuer à la recherche clinique en étroite collaboration avec les autorités belges de la santé 

 

En savoir plus sur nos actions

Nous continuons de surveiller de près les ressources de fabrication et de chaîne d'approvisionnement à travers le monde pour nous assurer que nos patients continuent de recevoir leurs médicaments. Nous ne prévoyons aucune interruption de notre approvisionnement en médicaments pour les patients à la suite de COVID-19.

AbbVie fait un don de 35 millions de dollars pour venir en aide aux populations et établissements de santé en difficulté dans le monde entier. Les dons d’AbbVie bénéficieront principalement aux ONG International Medical Corps, Direct Relief et Feeding America, dans le but d’augmenter les capacités de prise en charge des patients, de fournir des stocks de matériel manquant, ainsi que des denrées alimentaires et des biens de première nécessité.

La Fondation AbbVie mobilisée

En plus de ce don de 35 millions de dollars, nous augmentons les ressources de la Fondation AbbVie pour doubler les dons faits par les employés aux organisations soutenant la lutte contre le COVID-19. 

Lisez-en plus dans notre communiqué de presse.

Nous comprenons votre besoin d'en savoir plus sur le coronavirus. Si vous êtes sous un traitement d'AbbVie, parlez-en à votre médecin, il pourra vous fournir des conseils et répondre à vos questions.

Pour toute question liée aux médicaments d'AbbVie, à l'assistance aux patients, ou pour rapporter des effets secondaires liés à nos traitements, veuillez nous contacter à l'adresse pharmacovigilance.be@abbvie.com.

AbbVie surveille constamment et prend toutes les mesures nécessaires pour protéger la sécurité des participants à nos études cliniques, du personnel clinique, et des collaborateurs. Nous continuons d'évaluer les mesures nécessaires pour les participants à nos études cliniques afin qu'ils puissent continuer de suivre l'étude de manière sûre.

Pour plus d'informations

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.info-coronavirus.be/fr/

AbbVie sa/nv -BE-ABBV-200016 (v2.0) - Apr 2020