AbbVie dans le monde

Les collaborateurs d’AbbVie rencontrent inévitablement des opportunités passionnantes. De quoi déployer toutes leurs capacités d’innovation et de collaboration et vivre pleinement la passion qu’ils portent aux patients.

Des opportunités dans cinq régions et plus de 70 pays

Nous formons une seule organisation mondiale, répartie sur cinq régions, qui offrent chacune un vaste éventail d’opportunités. Notre envergure planétaire signifie pour vous des perspectives de carrière internationales.

Découvrez tous les postes vacants

Faites partie de notre Talent Group

Les États-Unis d’Amérique

AbbVie USA a son siège à Chicago Nord, dans l’Illinois. Cette organisation offre des opportunités passionnantes dans la recherche et le développement de thérapies de pointe, susceptibles d’apporter des solutions aux maladies les plus graves et les plus complexes au monde. C’est également à Chicago Nord que sont implantés notre centre de connaissance en R&D et nos équipes opérationnelles et commerciales. La diversité des responsabilités est impressionnante : chercheurs, scientifiques, stratèges, spécialistes en marketing et bien d’autres encore.

AbbVie agrandit son centre oncologique sur la Côte Ouest : trois sites sont situés dans la baie de San Francisco (Redwood City, San Francisco Sud et Sunnyvale). Ils se concentrent sur la recherche et le développement de thérapies innovantes en oncologie. Plus de 1.000 scientifiques, cliniciens et développeurs de produits, tous animés de l’esprit d’entreprise, se répartissent sur ces trois sites AbbVie. Ils combinent leurs connaissances et expertises respectives dans les domaines de l’immuno-oncologie, des cellules souches, de la signalisation cellulaire, des anticorps bispécifiques, des conjugués anticorps-médicaments (ADC) et des technologies des inhibiteurs covalents pour découvrir et développer de nouveaux traitements contre le cancer.

AbbVie est également implanté au Massachusetts, avec 900 collaborateurs. Quant au centre de bio-recherches AbbVie à Worcester, il se spécialise en biopharmacie, en immunologie, ainsi que dans le développement et la production de produits biologiques. Nous avons inauguré en 2016 les 4000 m² de notre ‘Foundational Neuroscience Center’ (FNC) dans le quartier biotech de Cambridge, au Massachusetts. Nous y étudions les mécanismes biologiques des pathologies neurodégénératives.

Amérique latine

L’Amérique latine constitue pour Abbvie une région à fort potentiel. Elle se répartit en deux sous-régions, sur trois pays. La région latino-américaine Nord comprend la sous-région des Andes (Colombie, Pérou et l’Équateur), le Venezuela ainsi que l’Amérique centrale et les Caraïbes. La région Sud comprend l’Argentine, le Chili et l’Uruguay. Le Mexique, le Brésil et Puerto Rico constituent trois pays à part. L’Amérique latine dispose en outre de trois grands sites de production à Puerto Rico. En raison de son évolution rapide, la région d’Amérique latine se distingue par ses nombreuses opportunités intéressantes..

L’Europe occidentale et le Canada

L’Europe occidentale et le Canada totalisent 19 pays, chacun avec ses collaborateurs spécifiques et uniques. C’est la deuxième plus grande région en termes de nombre de collaborateurs. Les perspectives de carrière sont dès lors à l’avenant. Nous avons intégré le Canada à l’Europe occidentale dans la mesure où les soins de santé y sont très comparables.

Notre plus grand site de recherche et de développement hors des États-Unis se situe à Ludwigshafen, en Allemagne. 1.900 collaborateurs s’y investissent dans la recherche, le développement et la production. La région de l’Europe occidentale dispose aussi de quatre sites de production de haut niveau, dont trois en Irlande et un en Italie. C’est dans cette région que se trouvent en outre les bureaux d’AbbVie BeLux, au 14 de l’avenue Einstein, dans les collines qui bordent Wavre (Belgique), à proximité de Bruxelles.

L’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique

L’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique se répartissent en trois régions : la Russie et la Communauté des États Indépendants (CEI), l’Europe centrale et orientale, et le Moyen-Orient et l’Afrique. Répartie sur 12 fuseaux horaires et de multiples cultures, cette région offre de nombreuses opportunités uniques dans un contexte aussi diversifié que changeant.

Le Japon, l’Asie et l’Océan Pacifique

Notre région Japon, Asie et Océan Pacifique couvre deux continents et 14 sites. Notre siège régional est établi à Singapour, où sont installés les services régionaux et les services faîtiers, de même qu’un nouveau site de production de petites molécules et de produits biologiques. Un de nos centres de recherche internationaux se trouve à Tokyo.