Règlement

Ce règlement détermine les règles et conditions relatives à la participation au programme Healthcare Heroes organisé par AbbVie SA/NV, dont le déroulement et le module d’inscription sont disponibles sur http://healthcare-heroes.eventbrite.com.

Pour prendre part à Healthcare Heroes, les participants doivent accepter sans réserve ce règlement, ainsi que toute décision prise par le comité organisateur (AbbVie et partenaires) à cet égard. Le ou la participant(e) est réputé(e) par sa participation avoir lu le contenu de ce règlement, le comprendre et l’accepter explicitement et sans aucune restriction.

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

Ce Programme est organisé par AbbVie SA/NV (ci-après dénommé l’Organisateur), entreprise biopharmaceutique, dont le siège social se situe à 14, Avenue Einstein, à 1300 Wavre, en collaboration avec ses partenaires.

ARTICLE 2 : DESCRIPTION DU PROGRAMME

Healthcare Heroes est un incubateur d’idées innovantes autour du thème du futur des soins de santé, développé avec l’Université Catholique de Louvain (ci-après dénommée UCL) et la Katholieke Universiteit Leuven (ci-après dénommée KUL), ouvert à toutes les facultés, animé par des professionnels de tous horizons, avec des workshops, des coachings et offrant l’opportunité de défendre un projet devant les décideurs politiques.

Ce programme est une initiative d’AbbVie avec le soutien des partenaires suivants : le kot à projet Kot Santé de Louvain-la-Neuve, l’organisation estudiantine de Louvain AFC (Academics for Companies), l’IMEC, l’Association Pharmaceutique Belge (APB), Domus Medica, Partena, l’académie européenne des patients EUPATI, et la Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG).

Le programme se déroulera sur les campus de l’UCL et de la KUL. Il démarrera par une soirée de lancement en présence d’un expert de terrain, d’un patient chronique qui partagera son histoire, et enfin d’une start-up innovante. Ces interlocuteurs partageront leur point de vue sur le futur des soins de santé et le rôle central que le patient est amené à y jouer.

Le cœur du programme consistera ensuite en deux sessions de coaching lors de deux journées consécutives de « hackaton ». Grâce, entre autres, à des séances de brainstorming, les participants seront coachés par des experts et pourront développer, en groupe, leur idée. À l’issue de ces deux jours, les participants devront être capables de défendre leur idée devant un jury d’experts qui désignera les quatre projets finalistes (deux par campus).

Enfin, les participants représentant les quatre projets finalistes seront invités à présenter leur idée devant un jury d’acteurs du monde de la santé et de décideurs politiques lors de la session 4. Seules les idées présentées lors de cette session seront prises en compte et évaluées. Les représentants du projet gagnant remporteront un voyage à la conférence Wired Health 2020 (voir Article 8).

ARTICLE 3 : DÉROULEMENT DU PROGRAMME

Quoi: Session de lancement à l’UCL
Quand: 7octobre 2019

Quoi: Session de lancement à la KUL
Quand: 8 octobre 2019

Quoi: Sessions 2 & 3 (« Hackaton ») à l’UCL
Quand: 18 et 19 octobre 2019

Quoi: Sessions 2 & 3 (« Hackaton ») à la KUL
Quand: 25 et 26 octobre 2019

Quoi: Session 4
Quand: Février 2020 (date exacte à préciser)

Les heures et locaux sont précisés sur la page d'inscription

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE PARTICIPATION

Ce Programme est ouvert aux personnes (dénommées “Participants”) ayant le droit de séjourner et d’étudier en Belgique, qui sont inscrites en cours réguliers auprès d’une université ou haute école belge pour l’année académique 2019-2020.

Le nombre de participants aux sessions 2 & 3 est limité à 40 étudiants par hackaton, c’est-à-dire 40 étudiants pour les sessions à l’UCL et 40 pour les sessions à la KUL. La participation sera donc déterminée suivant l'ordre d'inscription (cf. article 5).

ARTICLE 5 : INSCRIPTION

En s’inscrivant via le site http://healthcare-heroes.eventbrite.com ou via les liens des publicités diffusées sur les réseaux sociaux pour le Programme, les Participants s’engagent à être présents pour la session concernée. Les Participants s’inscrivant aux sessions 2 et 3 du « hackaton » s’engagent à être présents à la session 4 si leur projet est sélectionné parmi les finalistes (voir calendrier à l’Article 3).

Les informations suivantes doivent être communiquées lors de l’inscription :
Coordonnées (nom et prénom du participant et adresse e-mai).

Par ailleurs, des informations supplémentaires devront être fournies en début de session

  1. Coordonnées : numéro de téléphone ;
  2. Études : nom de l’université/ haute école, faculté, département, année.

ARTICLE 6 : JURY

Lors des sessions de hackaton (sessions 2 et 3), ainsi que de la présentation finale (session 4), les projets seront évalués par un jury indépendant. La composition de ce jury se fera à la discrétion de l’Organisateur, notamment parmi l’Organisateur, les partenaires, des experts du monde de la santé, les animateurs du hackaton et, pour la session 4, des représentants du monde politique.

Les membres du jury connaissent et sont d’accord avec l’entièreté du règlement.

Les membres du jury déclarent évaluer les idées complètes et soumises à temps de manière objective. Lors de la délibération sur les idées soumises, le jury s’abstiendra de toute forme de conflit d’intérêts ou de corruption.

Toutes les questions de fond sur la structure et le déroulement du Programme doivent être adressées à healthcareheroes@ogilvy.com.

Toute tentative par les Participants d’influencer les membres du jury en vue d’obtenir une évaluation positive de leur propre projet entraînera leur exclusion immédiate du Programme.

ARTICLE 7 : CRITÈRES D’ÉVALUATION

L’objectif du concept proposée par les Participants doit être d’œuvrer au futur des soins de santé en Belgique en offrant une solution pour sa durabilité – c’est-à-dire un système des soins de santé économiquement efficace et néanmoins humain.

Plus spécifiquement, le projet devra répondre aux critères suivants :

  • Le concept responsabilise les patients en matière de prévention ou de la gestion de sa maladie - /20 points
  • Le concept est innovant - /20 points
  • Le concept aura un impact économique positif pour la société - /20 points
  • Le concept répond à un besoin -  /20 points
  • Le concept démontre du potentiel (pour être davantage élaboré et mis en oeuvre) - /20 points

Ces critères seront utilisés par le jury pour sélectionner les projets finalistes, ainsi que le grand gagnant.

ARTICLE 8 : PRIX

Les Participants ayant soumis le projet gagnant remporteront la possibilité d’assister à la conférence Wired Health, qui se tiendra à Londres le 25 mars 2020, y inclus le ticket d’entrée, le transport aller-retour en train et le logement (3 nuits).

ARTICLE 9 : RELATIONS MÉDIA

Les projets finalistes et les grands gagnants du Programme peuvent se voir intégrés à une campagne de communication (incluant entre autres des actions de presse et de publicité) dans le but de promouvoir le Programme Healthcare Heroes ou d’autres programmes d’AbbVie visant à œuvrer au futur des soins de santé en Belgique. A cet effet, ils s’engagent par ailleurs à être disponibles pour des interviews avec la presse et à fournir à l’Organisateur et à ses partenaires les informations nécessaires à la mise en œuvre des plans de communication.

Pour avoir une chance de devenir grands gagnants du Programme, les Participants doivent être disponibles physiquement en février 2020 (date exacte à préciser), période pendant laquelle ils présenteront oralement leur idée à un panel d’experts du monde des soins de santé et de représentants du monde politique, en français ou en néerlandais.

ARTICLE 10 : DROITS

Le Participant est le seul responsable du contenu de l’idée soumise et du formulaire d’inscription rempli.

Le Participant conserve à tout moment son droit d’auteur sur l’idée soumise. Le participant accorde à AbbVie et ses partenaires le droit de communiquer à propos de l’idée soumise de manière exclusive, totale et définitive dans le cadre du Programme et d’utiliser, de publier, d’exploiter et de distribuer le résumé de celle-ci sans qu’AbbVie ou ses partenaires ne fournissent aucune compensation au Participant. Cette autorisation s’applique au monde entier et à tout type d’exploitation.

Le Participant autorise AbbVie et ses partenaires à communiquer à des tiers l’idée soumise, par e-mail, par courrier ou en ligne.

AbbVie et ses partenaires prévoient d’indiquer la source de l’idée, en mentionnant le prénom et le nom d’au moins un des Participants pour chacun des groupes, en cas d’utilisation, de publication, d’exploitation ou de diffusion de l’idée soumise par le Participant. Les groupes seront constitués en début de session 2.

ARTICLE 11 : DOMMAGES

L’Organisateur n’est responsable d’aucun dommage ou dommage aux biens et/ou personnes dus à la participation au Programme, en ce compris tout dommage survenu avant, pendant ou en lien avec sa participation au voyage à Londres.

ARTICLE 12 : EXCLUSION DU PROGRAMME

Tout Participant doit fournir de façon complète et correcte toutes les données demandées lors de l’inscription et en début de session 2 (voir Article 5) pour pouvoir participer au Programme et ainsi avoir une chance de remporter un pass pour assister à la conférence Wired Health (voir Article 8). L’Organisateur se réserve le droit d’exclure du Programme tout Participant ne répondant pas aux critères de participation ou dont le comportement serait conflictuel avec les valeurs de l’Organisateur.

L’Organisateur se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au Programme ou à son déroulement si des circonstances imprévues ou indépendantes de sa volonté le justifient. Il ne peut être tenu responsable si le Programme doit être interrompu, reporté ou annulé en raison de circonstances indépendantes de sa volonté.

L’Organisateur ne peut être tenu responsables des problèmes techniques qui surviendraient pendant le déroulement du Programme, par exemple en ce qui concerne l’envoi ou la réception d’e-mails, leur réception tardive, l’identification de l’émetteur, etc.

ARTICLE 13 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

AbbVie SA / NV traitera vos données personnelles, y compris vos nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, université ou école ainsi que domaine et année d’étude, afin de gérer et de communiquer sur le projet Healthcare Heroes. Veuillez-vous référer à la politique de confidentialité d’AbbVie https://www.abbvie.be/fr/privacy.html pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité d’AbbVie concernant le traitement de vos données personnelles et vos droits en matière de confidentialité.

ARTICLE 14: CONSENTEMENT POUR ENREGISTREMENTS PHOTO, VIDEO ET AUDIO

En participant à l’une ou plusieurs sessions du programme Healthcare Heroes, le Participant autorise l’Organisateur à enregistrer et diffuser des photographies ou enregistrements vidéo ou audios liées à sa participation au programme, à des fins de communication interne ou externe et pour une période illimitée.

CONTACT

Si vous avez une question relative à ce règlement, envoyez-nous un e-mail à l’adresse healthcareheroes@ogilvy.com.