Healthcare Heroes | AbbVie
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Règlement

Ce règlement détermine les règles et conditions relatives à la participation au programme Healthcare Heroes organisé par AbbVie SA/NV, dont le déroulement et le module d’inscription sont disponibles sur www.healthcareheroes.be.

Pour prendre part à Healthcare Heroes, les participants doivent accepter sans réserve ce règlement, ainsi que toute décision prise par le comité organisateur (AbbVie et partenaires) à cet égard. Le ou la participant(e) est réputé(e) par sa participation avoir lu le contenu de ce règlement, le comprendre et l’accepter explicitement et sans aucune restriction.

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

Ce Programme est organisé par AbbVie SA/NV (ci-après dénommé l’Organisateur), entreprise biopharmaceutique, dont le siège social se situe à 14, Avenue Einstein, à 1300 Wavre, en collaboration avec ses partenaires.

ARTICLE 2 : DESCRIPTION DU PROGRAMME

Healthcare Heroes est un incubateur d’idées innovantes autour du thème du futur des soins de santé, animé par des professionnels de tous horizons, avec des workshops, des coachings et offrant l’opportunité de défendre un projet devant les décideurs politiques.

Ce programme est une initiative d’AbbVie avec le soutien des partenaires suivants : l’Association Pharmaceutique Belge (APB), le BlueHealth Innovation Center, Domus Medica, Helan, imec, le kot à projet Kot Santé de Louvain-la-Neuve, l'organisation estudiantine de Louvain Academics for Companies (AFC), Partenamut et l'association flamande des pharmaciens hospitaliers (VZA).

Le programme se déroulera sur les campus de l’UCL (Alma, Woluwé-Saint-Pierre) et de la KUL (Leuven). Il démarrera par une soirée d'inspiration appelée "Health Talk" (session 1) en présence d’orateurs experts dans les domaines de la disruption et des technologies digitales dans le monde de la santé.

Cette première session sera suivie d’un « Health Hackathon » (session 2), organisé lors de deux journées consécutives. Grâce, entre autres, à des séances de brainstorming et « design thinking », les participants seront coachés par des experts et pourront développer, en groupe, leur idée. À l’issue de ces deux jours, les participants défendront leur idée devant un jury d’experts qui désignera les quatre projets finalistes (deux par campus).

Enfin, les participants représentant les quatre projets finalistes seront invités à présenter leur idée devant un jury d’acteurs du monde de la santé et de décideurs politiques lors de la Présentation au Parlement fédéral (session 3). Seules les idées présentées lors de cette session seront prises en compte et évaluées. Les représentants du projet gagnant remporteront une smartwatch au choix ainsi que la possibilité d’intégrer l’incubateur BlueHealth (voir Article 8).

ARTICLE 3 : DÉROULEMENT DU PROGRAMME

Quoi: Health Talks (session 1) à l’UCL
Quand: 11octobre 2021

Quoi: Health Talks  (session 1) à la KUL
Quand: 12 octobre 2021

Quoi: Health Hackathon (session 2) à l’UCL
Quand: 22 et 23 octobre 2021

Quoi: Health Hackathon (session 2) à la KUL
Quand: 29 et 30 octobre 2021

Quoi: Présentation au Parlement Fédéral (session 3)
Quand: Février 2022 (date exacte à préciser)

Les heures et locaux sont précisés sur la page d'inscription Eventbrite et sur www.healthcareheroes.be

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE PARTICIPATION

Ce Programme est ouvert aux personnes (dénommées “Participants”) ayant le droit de séjourner et d’étudier en Belgique, qui sont inscrites en cours réguliers auprès d’une université ou haute école belge pour l’année académique 2021-2022.

Le nombre de participants aux Health Talks est limité à 150 étudiant par événement (150 à la session de l'UCL, 150 à la session de la KUL).

Le nombre de participants au Health Hackathon est limité à 60 étudiants par événement, c’est-à-dire 60 étudiants pour les sessions à l’UCL et 60 pour les sessions à la KUL. La participation sera donc déterminée suivant l'ordre d'inscription (cf. article 5).

Le Covid Safe Ticket pourra vous être demandé pour accéder aux événements.

ARTICLE 5 : INSCRIPTION

En s’inscrivant via le site www.healthcareheroes.be via le module Eventbrite, via le site d’Eventbrite, ou via tout autre moyen d’inscription proposé par AbbVie, les Participants s’engagent à être présents pour la session concernée. Les Participants s’inscrivant au Health Hackathon (session 2) s’engagent à être présents à la session 3 si leur projet est sélectionné parmi les finalistes (voir calendrier à l’Article 3).

Les informations suivantes doivent être communiquées lors de l’inscription :

  • Coordonnées (nom et prénom du participant et adresse e-mail).
  • Etudes suivies (université ou haute école, orientation d’études, année d’étude)

Lors de la session 2, le numéro de téléphone des participants sera également demandé.

Pour chacune des deux éditions du hackathon (UCL et KUL), parmi les 15 premiers étudiants inscrits, 2 étudiants seront tirés au sort et gagneront une nuit d’hôtel d’une valeur de maximum de 150€, sur le campus de la session à laquelle ils sont inscrits (la nuit du 22 au 23 octobre 2021 pour la session UCL, nuit du 29 au 30 octobre 2021 pour la session KUL). Ces étudiants seront avertis par e-mail. Sans confirmation de leur part dans les 7 jours suivant l’envoi de l’email, le prix sera attribué à un autre étudiant tiré au sort.

ARTICLE 6 : SELECTION DES FINALISTES ET DES GAGNANTS

Lors des sessions de Health Hackathon (session 2), ainsi que de la présentation finale (session 3), les projets seront évalués par un jury indépendant. La composition de ce jury se fera à la discrétion de l’Organisateur, notamment parmi l’Organisateur, les partenaires, des experts du monde de la santé, les animateurs du hackathon et, pour la session 4, des représentants du monde politique.

Pour avoir une chance de devenir grands gagnants du Programme, les Participants doivent être disponibles physiquement en février 2022 (date exacte à préciser), période pendant laquelle ils
présenteront oralement leur idée à un panel d’experts du monde des soins de santé et de représentants du monde politique, en français ou en néerlandais.

Toutes les questions de fond sur la structure et le déroulement du Programme doivent être adressées à [email protected].

Toute tentative par les Participants d’influencer les membres du jury en vue d’obtenir une évaluation positive de leur propre projet entraînera leur exclusion immédiate du Programme.

ARTICLE 7 : CRITÈRES D’ÉVALUATION

L’objectif du concept proposé par les Participants doit être d’œuvrer au futur des soins de santé en Belgique en offrant une solution pour sa durabilité – c’est-à-dire un système des soins de santé économiquement efficace et néanmoins humain.

Plus spécifiquement, le projet devra répondre aux critères suivants :

  • Le concept responsabilise les patients en matière de prévention ou de la gestion de sa maladie - /20 points
  • Le concept est innovant - /20 points
  • Le concept aura un impact économique positif pour la société - /20 points
  • Le concept répond à un besoin -  /20 points
  • Le concept démontre du potentiel (pour être davantage élaboré et mis en oeuvre) - /20
    points


Ces critères seront utilisés par le jury pour sélectionner les projets finalistes, ainsi que le grand gagnant.

ARTICLE 8 : PRIX

Les Participants ayant soumis le projet gagnant remporteront :

  • Une smartwatch, au choix parmi les possibilités suivantes : une Apple Watch SE (compatible Apple), une Galaxy Watch3 (compatible Android et Apple), ou une Withing Steel HR (activity tracker)[SP1] [MM2] , dont la valeur totale avec les options ne dépassera pas une valeur de 300€. Le choix du modèle et des options (taille, couleur…) devra être communiqué par les gagnants dans les 7 jours suivant la finale. Si le modèle choisi n’est pas disponible, AbbVie proposera un modèle d’une valeur équivalente.
  • Une chance d’accéder au Health RamUp, un programme d’incubation du BlueHealth Innovation Center » en 2022; après validation par le BlueHealth Innovation Center.

ARTICLE 9 : RELATIONS MÉDIA

Les projets finalistes et les grands gagnants du Programme peuvent se voir intégrés à une campagne de communication (incluant entre autres des actions de presse et de communication et publicité sur les réseaux sociaux) dans le but de promouvoir le Programme Healthcare Heroes ou d’autres programmes d’AbbVie visant à œuvrer au futur des soins de santé en Belgique. A cet effet, ils s’engagent par ailleurs à être disponibles pour des interviews avec la presse et à fournir à l’Organisateur et à ses partenaires les informations et/ou photos nécessaires à la mise en œuvre des plans de communication.

ARTICLE 10 : DROITS

Le Participant est le seul responsable du contenu de l’idée soumise.

Le Participant conserve à tout moment son droit d’auteur sur l’idée soumise. Le participant accorde à AbbVie et ses partenaires le droit de communiquer à propos de l’idée soumise de manière exclusive, totale et définitive dans le cadre du Programme et d’utiliser, de publier, d’exploiter et de distribuer le résumé de celle-ci sans qu’AbbVie ou ses partenaires ne fournissent aucune compensation au Participant. Cette autorisation s’applique au monde entier et à tout type d’exploitation.

Le Participant autorise AbbVie et ses partenaires à communiquer à des tiers l’idée soumise, par e-mail, par courrier ou en ligne.

AbbVie et ses partenaires prévoient d’indiquer la source de l’idée, en mentionnant le nom du groupe ou de leur projet ; ou le prénom et le nom d’au moins un des Participants pour chacun des groupes, en cas d’utilisation, de publication, d’exploitation ou de diffusion de l’idée soumise par le Participant. Les groupes seront constitués en début de session 2.

ARTICLE 11 : DOMMAGES

L’Organisateur n’est responsable d’aucun dommage ou dommage aux biens et/ou personnes dus à la participation au Programme.

ARTICLE 12 : EXCLUSION DU PROGRAMME

Tout Participant doit fournir de façon complète et correcte toutes les données demandées lors de l’inscription et en début de session 2 (voir Article 5) pour pouvoir participer au Programme et ainsi avoir une chance de remporter le prix (voir Article 8). L’Organisateur se réserve le droit d’exclure du Programme tout Participant ne répondant pas aux critères de participation ou dont le comportement serait conflictuel avec les valeurs de l’Organisateur.

L’Organisateur se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au Programme ou à son déroulement si des circonstances imprévues ou indépendantes de sa volonté le justifient. Il ne peut être tenu  responsable si le Programme doit être interrompu, reporté ou annulé en raison de circonstances indépendantes de sa volonté.

L’Organisateur ne peut être tenu responsables des problèmes techniques qui surviendraient pendant le déroulement du Programme, par exemple en ce qui concerne l’envoi ou la réception d’e-mails,
leur réception tardive, l’identification de l’émetteur, etc.

ARTICLE 13 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

AbbVie SA / NV traitera vos données personnelles, y compris vos nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, université ou école ainsi que domaine et année d’étude, afin de gérer et de communiquer sur le projet Healthcare Heroes. Veuillez-vous référer à la politique de confidentialité d’AbbVie https://www.abbvie.be/fr/privacy.html pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité d’AbbVie concernant le traitement de vos données personnelles et vos droits en matière de confidentialité.

ARTICLE 14: CONSENTEMENT POUR ENREGISTREMENTS PHOTO, VIDEO ET AUDIO

En participant à l’une ou plusieurs sessions du programme Healthcare Heroes, le Participant autorise l’Organisateur à enregistrer et diffuser des photographies ou enregistrements vidéo ou audios liées à sa participation au programme, à des fins de communication interne ou externe et pour une période illimitée.

CONTACT

Si vous avez une question relative à ce règlement, envoyez-nous un e-mail à l’adresse healthcareheroes@abbvie.com