Il est crucial d’avoir une compréhension approfondie des défis thérapeutiques actuels pour les personnes touchées par les cancers du sang. Cela nous pousse à réaliser des progrès significatifs pour élever les standards de traitements et de soins.
Leucémie aiguë lymphoblastique (LAL)
La LAL se produit lorsque trop de formes précoces ou immatures de lymphocytes, un type de globule blanc, sont fabriquées par la moelle osseuse. C'est le type de cancer le plus courant chez les enfants. [4]
Lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB)
Le LDGCB est le type le plus courant de lymphome non hodgkinien (LNH) dans le monde. L'occurrence du LDGCB augmente généralement avec l'âge, la plupart des patients étant diagnostiqués à plus de 60 [5].
Lymphome à cellules du manteau
Il s’agit généralement d’une forme agressive de lymphome non hodgkinien qui provient de cellules provenant du bord externe des ganglions lymphatiques appelé zone du manteau.
Myélome multiple (MM)
Le MM est un cancer des plasmocytes, un type de cellules sanguines, souvent catégorisé par des cycles récurrents de rechute et de rémission. C'est le deuxième cancer du sang le plus fréquent. [6],[7]
Syndromes myélodysplasiques (SMD)
Les SMD sont un groupe de troubles sanguins caractérisés par un développement anormal des cellules sanguines dans la moelle osseuse. Ces troubles sont considérés comme un type de cancer [8].
Myélofibrose (MF)
La MF est une maladie rare dans laquelle des cellules sanguines anormales et du tissu fibreux s'accumulent dans la moelle osseuse [9].