La mise en place d'un environnement où les employés peuvent poser des questions et exprimer leurs préoccupations nous aide à tenir notre engagement envers des comportements éthiques. Nous avons instauré des systèmes et des processus permettant aux membres du personnel et à d'autres personnes de poser des questions, de faire part de leurs préoccupations et de signaler les violations présumées ou réelles de notre Code, de nos politiques et procédures, ou de nos lois et règlements, sans crainte de représailles. Nous offrons un certain nombre d’outils aux employés, notamment notre service d'assistance téléphonique pour l'éthique et la conformité et une ligne d'assistance par téléphone et un service en ligne disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nos collaborateurs peuvent également contacter directement le bureau Éthique et Conformité (OEC) ou le directeur Éthique et Conformité (CECO).
Toutes les allégations sont analysées et des mesures correctives sont prises au besoin, y compris la rupture de contrat avec des employés ou des fournisseurs. Conformément à nos obligations internes ou légales, nous communiquons les renseignements sur les violations réelles ou potentielles à la direction, au conseil d’administration et aux autorités publiques, selon le cas. L’OEC organise également des événements permettant des échanges en présentiel avec les collaborateurs, notamment à travers des réunions locales, régionales et nationales. Les problématiques majeures sont également relayées sur le site intranet de l’OEC et via d’autres supports de communication ciblée.