Belgique - SÉLECTIONNER UN PAYS Transparence

RÉPONDRE AUX BESOINS DES PATIENTS

Le patient est en permanence au cœur de notre processus de découverte et de développement. Nous posons ces questions importantes: Quels sont les besoins actuellement non satisfaits des patients ? Comment améliorer les options de traitement ? Comment parvenir à de meilleurs résultats ? Le fait de partir des besoins des patients nous aide à cibler nos efforts et à ne pas perdre de vue notre objectif : aider les patients à bénéficier d'une meilleure qualité de vie.

focusimg1_03

Nos efforts en matière de découverte et de développement se concentrent sur une série de domaines thérapeutiques fondamentaux pour lesquels nous disposons d'une expérience reconnue et où nous pensons pouvoir avoir un impact encore plus grand sur la maladie et sa gestion. Ces principaux domaines cibles incluent l'hépatite C (VHC), les neurosciences, l'immunologie, l'oncologie, l'insuffisance rénale et la santé des femmes.

Pour en savoir plus sur les médicaments en cours de développement dans ces domaines, consultez la section Gamme de produits.


RÉPONDRE À DES PROBLÈMES DE SANTÉ MAJEURS

Virus de l'hépatite C (VHC)

Notre programme antiviral a pour but de développer des traitements pour l'hépatite C (VHC), une maladie qui affecte plus de 170 millions de personnes à travers le monde, avec environ 4 millions de nouveaux cas par an. Les infections par le VHC peuvent déboucher sur des complications à long terme. Les scientifiques d'AbbVie s'efforcent de modifier les pratiques thérapeutiques actuelles en mettant au point un nouveau schéma thérapeutique sans interféron, pour les patients infectés par le VHC de génotype 1. Plusieurs composés pour le VHC en sont au stade ultime du développement, dont les inhibiteurs non nucléosidiques de la polymérase, de la protéase et de la NS5A.


NEUROSCIENCES/DOULEUR

Nous menons des recherches innovantes sur des composés ciblant les récepteurs du cerveau. Ces récepteurs participent à la régulation de la douleur, de l'humeur, de la mémoire et d'autres fonctions neurologiques. Nous avons développé plusieurs composés expérimentaux précoces et avancés qui en sont au stade des études sur l'homme et ciblent des pathologies telles que la schizophrénie, la douleur chronique, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques — qui affectent des millions de personnes de par le monde.


IMMUNOLOGIE

Nos recherches en immunologie s'appuient sur notre expérience et nos traitements biologiques. AbbVie étudie aujourd'hui plusieurs indications supplémentaires, dont les spondyloarthropathies, l'hidradénite suppurative et l'uvéite, qui en sont toutes au stade ultime de développement. Nos programmes de dépistage précoce mettent l'accent sur la recherche de traitements oraux et biologiques ciblés. Les scientifiques d'AbbVie sont des pionniers dans le domaine des traitements par anticorps, puisqu'ils sont à l'origine de la création et du développement de la technologie DVD-Ig (Dual-Variable Domain antibodies) brevetée, qui permet de développer des médicaments biologiques combinés afin de cibler simultanément plusieurs voies responsables de la progression de la maladie.


ONCOLOGIE

Nos recherches en oncologie sont axées sur la découverte et le développement de thérapies ciblées s'attaquant aux processus indispensables à la survie des cancers. Nous étudions des approches basées sur de petites et de grandes molécules et nos efforts de recherche s'appuient tant sur nos employés internes que sur des collaborations externes avec d'autres entreprises du secteur, des universités et les pouvoirs publics. Le portefeuille de produits d'oncologie d'AbbVie compte de nombreuses nouvelles molécules au stade des essais cliniques, étudiées dans plus de 15 cancers et types de tumeurs différents, dont certains des cancers les plus répandus et les plus difficiles à traiter comme le myélome multiple et la leucémie lymphoïde chronique.


INSUFFISANCE RÉNALE

L'insuffisance rénale chronique, ou perte progressive de la fonction rénale, touche 50 millions de personnes rien qu'aux États-Unis et en Europe et ne cesse de progresser, en raison de l'augmentation des cas de diabète, d'obésité et d'hypertension. AbbVie développe ainsi des traitements potentiels pour l'insuffisance rénale chronique, mais aussi pour sa version aiguë, une complication qui se développe à la suite d'une intervention chirurgicale majeure et qui affecte chaque année 1,2 million de personnes à risque.


SANTÉ DES FEMMES

AbbVie concentre actuellement ses efforts sur le développement d'un composé destiné au traitement de l'endométriose et des fibromes utérins, qui affectent chacun plus de 16 millions de femmes à travers le monde. Ces deux problèmes médicaux extrêmement fréquents sont associées à divers symptômes, dont la douleur et la stérilité. Les traitements actuellement disponibles ne fournissent pas de résultats suffisants dans ces pathologies: l'opportunité s'offre donc de combler un vide thérapeutique majeur.

Quitter www.abbvie.be

Le site web AbbVie que vous avez demandé à consulter s'adresse aux résidents d'un ou plusieurs pays donnés, ainsi que précisé sur ce site. Il peut dès lors contenir des informations sur des produits pharmaceutiques ou autres, ainsi que sur des usages qui ne sont pas approuvés dans d'autres pays ou régions. Si vous habitez dans un pays autre que ceux auxquels ce site est destiné, veuillez contacter votre société affiliée AbbVie locale afin d'obtenir des informations produit adaptées à votre pays.

Le site web AbbVie qui vous avez demandé à consulter peut se présenter dans une autre langue que celle du site de votre pays.

Le site web AbbVie que vous avez demandé à consulter peut ne pas être adapté à la résolution de votre écran.

Voulez-vous continuer vers ce site ?

Quitter www.abbvie.be

Notice

En cliquant sur "oui" ci-dessous, vous sortirez de la famille de sites Web AbbVie.

Certains liens vous emmèneront sur des sites Web non gérés par AbbVie. Ces sites sont en dehors du contrôle d'AbbVie et donc AbbVie n’est pas responsables du contenu de ces sites ou de tout autres liens à partir de ces sites. AbbVie fournit ces liens uniquement pour votre confort, et l'inclusion de tout lien n'implique pas l'approbation du site relayé par AbbVie.

Le site Internet que vous avez demandé ne peut pas être optimisé pour la taille de votre écran.

Voulez-vous quitter ce site ?